Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Orientation de fin de 3e

La procédure d’orientation a débuté. Il convient de respecter très précisément chaque étape ainsi que le calendrier.

• Télé inscription - Mai 2014

Nouveauté cette année, les familles doivent passer par une phase de télé-inscription pour l’affectation au lycée.
    Ce n’est pas cette année une obligation formelle, mais c’est fortement conseillé. De fait, chaque année, des familles partent en vacances sans avoir procédé aux inscriptions, ce qui pose de gros problèmes pour les lycées (combien de groupes, dans quelles options, gestion des listes d’attente…)
    Principe :
    Il s’agit pour les familles :
    1. D’activer leur compte dès maintenant,
    TRÈS (...)

• Gestion des fiches navettes - Mars 2014

L’orientation doit suivre un calendrier précis. Il est imposé par un cadre national. La fiche navette sera versée au dossier chaque élève et le suivra au lycée. Calendrier de l’orientation
    février distribution des fiches navettes aux familles accompagnée d’une notice pour l’étape 1 page 1 réunion d’information au collège ( voir article et diaporama)
    mars retour des fiches et conseil de classe qui étudie chaque projet. avis du principal et proposition d’orientation sur le type de formation. retour de la (...)

• Conseils pour le 3e trimestre : - Mars 2014

Les conseils de classe du 2e trimestre se terminent.
    Le 3e trimestre sera déterminant pour l’orientation. voici quelques conseils à suivre.
    Nous vous conseillons de suivre attentivement ces conseils.

• Organisation de l’orientation - Février 2014

Le collège a organisé une réunion d’information le 20 février 2014.
    La page 1 ( étape 1 ) de la fiche navette est à compléter pour le 10 mars.
    L’élève et sa famille choisissent une filière ( voie générale, technologique, professionnelle).
    Les fiches doivent être rapportées au collège pour le 10 mars.
    (voir document ci-joint)