Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Orientation de fin de 3e > Télé inscription

Publié : 26 mai 2014

Télé inscription

Nouveauté cette année, les familles doivent passer par une phase de télé-inscription pour l’affectation au lycée.

Ce n’est pas cette année une obligation formelle, mais c’est fortement conseillé. De fait, chaque année, des familles partent en vacances sans avoir procédé aux inscriptions, ce qui pose de gros problèmes pour les lycées (combien de groupes, dans quelles options, gestion des listes d’attente…)

Principe :

Il s’agit pour les familles :
1. D’activer leur compte dès maintenant,

TRÈS IMPORTANT
2. De confirmer le 27/06 qu’ils inscriront leur enfant au lycée
3. Ensuite d’aller inscrire sur place au lycée avant le 04/07.

Nous distribuons donc aux élèves une fiche guide et une fiche de codes afin d’activer les comptes. Page 4, nous rappelons l’organisation des procédures.

En cas de problème pour activer le compte, les familles peuvent contacter le secrétariat.

Denis Sébille